Somptueuse référence aux paquebots des années 20, l’agencement du nouveau restaurant de l’Hyatt Regency de Düsseldorf adopte les matériaux et la décoration typiques des brasseries de l’époque, proposant ainsi un intérieur aussi luxueux que chaleureux.

Haut lieu de l’architecture et de l’industrie en Allemagne, Düsseldorf se déploie autour des méandres du Rhin. Un fleuve dont la ville a su tirer parti, sur le plan économique bien sûr, mais également touristique. Rien d’étonnant donc à l’implantation du vaste hôtel Hyatt Regency dans l’élégant quartier de MedienHafen, surplombant le Rhin et offrant un panorama urbain d’exception aux visiteurs. Et bien sûr, qui dit complexe hôtelier dit restauration soignée – qui plus est lorsqu’il s’agit d’un établissement cinq étoiles: le restaurant Dox y affirme une identité particulièrement marquée, teintée d’invitation au voyage.

Ambiance franco-américaine

C’est le décorateur Oscar Lucien Ono et sa Maison Numéro 20 qui ont été chargés d’imaginer le lieu. Adepte des coloris prononcés et des ambiances visuelles de caractère (voir son Grand Magic Hotel, présenté dans les pages de l’Agenceur n° 69), ce spécialiste à la renommée internationale n’a pas dérogé à la règle pour cet établissement haut en couleur, au style brasserie très haut de gamme. Au sein d’un hôtel entouré par les docks, l’ambiance évoque les intérieurs des majestueux paquebots des années 20. D’inspiration franco-américaine (référence transatlantique oblige) dans sa cui

sine comme dans ses aménagements, le restaurant offre différents espaces, tous plus opulents et luxueux les uns que les autres, à ses clients. Les salles s’ouvrent sous deux vastes rotondes centrales autour desquelles gravitent le bar et le salon à champagne, tandis qu’un escalier monumental mène à une capsule intimiste privatisable.

Mix and match de matériaux

La part belle est faite aux matériaux et coloris chaleureux : orgue à alcools en bois vernis avec tabourets en laiton et velours vieilli et parquet à chevrons pour le bar, moucharabiehs et claustras offrant une discrétion relative – mais un confort certain – aux alcôves, décor tout en miroirs et palissandre surplombant deux banquettes en arc de cercle pour le salon à champagne au sol de marbre, cannage et bois pour les rotondes avec mobilier aux tons cuivrés et mordorés… le tout agrémenté dans chaque espace d’éléments propres à l’Art déco et aux brasseries des Années folles: marqueterie, dorures, bronze, staff, verre de Murano, moquette panthère, acajou verni, marbres colorés… Un cap assumé pour ce navire exceptionnel!