Christian Zickau, Responsable produit Meister

Comment le marché du revêtement de sol se porte-t-il en général ? Et votre segment de produits en particulier ?
En raison de la situation des matières premières et de l’évolution des prix, nous examinons toutes les options qui s’offrent à nous. La matière première disponible doit être utilisée de manière économiquement optimale. Nous sentons également une activité restreinte dans l’industrie de la construction. En raison de la hausse des coûts de construction et des taux d’intérêt, les projets sont souvent reportés.

Nous étudions intensivement le thème du recyclage. Les produits innovants ont besoin d’une information claire sur leur facilité d’utilisation en fin de vie.

La référence à bâtons rompus Chêne vital 8808, collection Longlife PS500.


Quelle est la tendance en termes de décors, de coloris et de dimensions ? Et comment a-t-elle évolué ?

Le chêne a la part la plus élevée avec plus de 80 % du marché bois. Et ce n’est pas près de changer. Avec le chêne, il est important de souligner visuellement l’aspect naturel. Les couleurs naturelles et les belles structures et textures sont très recherchées en ce moment. Nous essayons d’établir de nouveaux standards avec notre surface à vernis ultra-mat.

Quelle est l’influence du choix du revêtement de sol sur un intérieur ?
Le client final souhaite un beau cadre de vie, avec une harmonie de styles et de couleurs. Soit le coloris du sol se marie parfaitement avec les meubles, soit il reste subtil et réservé pour laisser le mobilier ressortir de façon plus élégante.

POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE, COMMANDEZ L’AGENCEUR N°68