Hamid Challot, Directeur commercial France Ter Hürne

Comment le marché du revêtement de sol se porte-t-il en général ? Et votre segment de produits en particulier ?
Concernant le coeur de métier de Ter Hürne, les gammes parquets et LVT, je pense que nous ne sommes qu’au début de l’ère du bois. Nous sommes confrontés à un immense défi : rendre nos forêts résistantes au changement climatique. C’est pourquoi la consommation de bois continuera d’être réglementée, tout en étant encouragée par la loi. Tous revêtements confondus, le marché européen représente environ 2 milliards de m2 posés, dont 320 à 350 millions de m2 en Allemagne [pays d’origine de Ter Hürne, NDLR]. Le bois ne représente là que 5 % de parts de marché. Cela devrait changer.

Les lames larges Chêne Veluwe référence Z06a de la gamme Hywood.


Quelle est la tendance en termes de décors, de coloris et de dimensions ? Comment a-t-elle évolué ?
Quatre critères reviennent régulièrement : la clientèle recherche un revêtement naturel, durable, résistant à l’eau, et d’un prix abordable. Répondre à tout cela nous a poussés à développer notre gamme Hywood, un sol hybride qui ouvre des perspectives à un avenir durable. C’est du bois véritable, sans être un parquet ; il est résistant, sans être un sol design. Hywood est le trait d’union entre deux mondes : le bois véritable et la haute résistance.


Quelle est la technologie derrière Hywood ?
Hywood est le fruit de l’interaction de plusieurs composants techniques, fondée sur la technologie Wood-Powder. La couche supérieure en bois noble est recouverte de deux couches de Wood-Powder, composées de fibres de bois très fines et de résine, pour créer un panneau de bois particulièrement robuste et résistant à l’eau. Le panneau de support Aqua Seal HDF et le contre-parement en bois sont pressés sous pression et à chaud. L’ensemble de la structure fusionne et se lie pour former un matériau résistant, composite et indéformable.
Nous proposons trois collections : Classic, Noblesse et Bâton rompu. Avec 24 designs dans la Classic en 2 197 x 233 x 11 mm, 23 designs dans la Noblesse en 2 375 x 270 x 11 mm, et enfin 4 designs en Bâton rompu en 774 x 129 x 11 mm. Toute la gamme est fournie avec le système d’assemblage ClicktitEasy Pro (5G), le traitement de surface breveté Nature Protect et l’Aqua Seal, qui rendent ce sol hydrofuge et trois fois plus résistant aux rayures qu’un parquet traditionnel.

POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE, COMMANDEZ L’AGENCEUR N°68