Rouvert au public depuis quelques mois, le Club Med de Val-d’Isère devient le tout premier Resort Exclusive Collection implanté à la montagne. Un complexe totalement revisité, qui offre deux opportunités culinaires aux vacanciers.

P erché à 2 826 mètres d’altitude, le Club Med de Val-d’Isère (73) est entouré de sapins et de panoramas époustouflants. Rouvert au public depuis l’hiver dernier après deux années de travaux, l’ensemble du vaste complexe de 24 000 m2 a été repensé par le studio MHNA. Côté gastronomie, le site accueille deux restaurants, Le Bellevarde et Les Millésimes.

Aiguilles…

Le Bellevarde (du nom d’une célèbre piste noire olympique de la station de sports d’hiver) a été imaginé pour créer une ambiance éclectique. Il propose à la fois l’immersion dans la forêt de sapins figurée par des tapisseries ornées de branchages, et une plongée dans l’histoire du village de Val-d’Isère : une imposante table en pierre évoque les peintures rupestres de la région, tandis que four à pain, épicerie fine italienne ou encore cave à fromages se côtoient pour figurer la halle de marché.

… et plumes

Le restaurant de spécialités Les Millésimes quant à lui rappelle les refuges de haute montagne, et se concentre sur la gastronomie locale. Il se pare d’une moquette dont les motifs de plumes sont inspirés de l’emblème de Val-d’Isère, l’aigle royal. Dans la salle de la table d’hôtes, les chaises hautes tapissées de velours jaune soleil font référence à la traditionnelle chaise de montagne. Deux espaces réinventés que le studio MHNA a parfaitement su ancrer dans leur région, en mettant à l’honneur un art de vivre alpin évoqué avec raffinement et poésie.