Les deux éternels concurrents se retrouvent une nouvelle fois côte à côte… et cette fois sur la plus haute marche du podium. Ces géants de la quincaillerie ont été récompensés d’un Best of the Best Award lors du dernier salon Interzum. Grand-messe des innovations dans le domaine de l’agencement et de l’architecture d’intérieur, l’événement, organisé à Cologne tous les deux ans, décerne deux types de récompense: les Best of the Best Awards (sept lauréats seulement), et les High Product Quality Awards (44 prix attribués). C’est donc la plus haute distinction que l’Autrichien Blum et l’Allemand Hettich ont reçue.

Le premier a été récompensé pour son système Amperos, qui permet d’alimenter les meubles en électricité de façon totalement sécurisée afin de charger des appareils directement dans un tiroir ou de créer une ambiance lumineuse.

 

Système Amperos par Blum

 

     Le second a quant à lui séduit le jury avec FurnSpin, une ferrure unique en son genre autorisant le mouvement rotatif translatoire (pivotement + rotation à 180°) d’un élément mobilier. Plus besoin de porte ou d’abattant, le meuble pivote sur lui-même en un tournemain pour présenter son intérieur vers l’extérieur – et inversement lors de sa remise en place.