Ce logiciel de CFAO entièrement intégré et modulaire, permettant de passer de la conception à la fabrication en une seule interface, a été conçu spécifiquement par Cabinet Vision pour les agenceurs et les métiers du bois; il bénéficie d’une importante équipe de développeurs au sein du groupe international Hexagon Manufacturing Intelligence. Le logiciel est présent dans plus de 50 pays et existe depuis quarante ans.

Il est destiné aux petites et moyennes entreprises, équipées ou non en machines à commandes numériques. Grâce à sa gestion ludique des bibliothèques, quincailleries, matériaux et méthodes d’assemblage, Cabinet Vision permet de concevoir simplement et rapidement tout type de meuble et d’aménagement intérieur en répondant à l’évolution des exigences de conception, qu’il s’agisse de fabriquer des pièces complexes sur mesure ou des éléments de base. Il convertit rapidement et de manière transparente les dessins en informations pour gérer le processus de vente et de fabrication: notamment par rendus 3D, devis, chiffrages, rapports de production (par exemple listes de débits, feuilles d’assemblage, sommaires de matériaux), optimisation, génération de programmes pour les commandes numériques si besoin. De plus, ses fonctions paramétriques permettent de tirer profit des conceptions sur mesure précédentes en redimensionnant les éléments sans reprogrammation. Solutions complémentaires: Vortek Spaces, pour des présentations 3D interactives et en réalité virtuelle; l’assistant de production Web-Cab, un MES (manufacturing execution system) couvrant la gestion de la production depuis la conception dans le CFAO jusqu’à la livraison; WorkPlan, permettant gestion commerciale, achats, gestion de production, planning; et les lasers Leica pour des prises de mesures fiables.

Dernière innovation: Teva 3D, une plateforme Web autorisant le partage de projets pour la visualisation et la validation technique en 3D, directement par un lien accessible en ligne sur tout support (téléphone, tablette, ordinateur). Ce lien permet à l’agenceur d’exporter sur la
plateforme et de partager avec l’architecte, l’atelier, le bureau d’études et l’installateur.