2020 : Productivité augmentée

2020 : Productivité augmentée

Comment booster ma productivité? C’est la question que se posent de nombreux agenceurs, à la recherche des leviers leur permettant d’améliorer leurs processus et ainsi d’être plus efficaces et plus rapides dans leurs activités quotidiennes.

Avec sa suite logicielle dédiée aux agenceurs, 2020 Design Line, le fournisseur de solutions logicielles récemment fusionné 2020 + Compusoft propose plusieurs de ces leviers. Si les trois logiciels de la suite, 2020 Design, 2020 CAD et 2020 CAM, apportent chacun un gain de productivité, c’est la suite complète qui va véritablement accompagner les agenceurs, depuis la conception jusqu’à la programmation de la machine, en un seul projet et sans avoir à ressaisir les informations.

Dès la phase d’avant-vente, le logiciel va optimiser la réponse aux besoins du client en donnant la possibilité d’éditer rapidement et en direct un devis. L’amélioration de la productivité va également se jouer sur la qualité des livrables (devis, rendus, plans et élévations), carceux-ci vont permettre à l’agenceur d’expliquer clairement sa proposition et de passer plus rapidement à la négociation.
Dans la phase de conception, l’amélioration de la compatibilité des formats va simplifier les échanges de plans entre donneurs d’ordre. C’est essentiel pour créer des plans clairs enrichis d’une information précise sur la liste des pièces à produire et des quincailleries à approvisionner. L’efficacité d’une solution logicielle comme celle de 2020 + Compusoft passe en premier lieu par les bibliothèques des fabricants de quincailleries et de panneaux, disponibles et correctement mises à jour; le fournisseur travaille avec différents acteurs du marché, comme Blum, pour proposer des solutions innovantes s’adaptant aux besoins des différentes structures.

Enfin, dans la phase de fabrication, l’optimisation du débit des panneaux est primordiale: le choix du logiciel de calepinage est donc essentiel. L’importation du projet étudié en phase de conception réduit les phases de programmation de la commande numérique. L’utilisation d’un logiciel de FAO tiers, en parallèle du logiciel de FAO intégré à la machine, permet d’uniformiser la programmation et de
s’adapter à chaque machine et au langage utilisé par les différents post-processeurs. 2020 développe également des synergies avec les fabricants de machines afin de simplifier la relation client et de garantir des intégrations de qualité.