À l’heure de son dixième anniversaire, la marque FENIX du fabricant italien Arpa Industriale lance une nouvelle collection de six coloris. Fruits d’une recherche approfondie sur l’évolution des tendances en aménagement intérieur, ces teintes exclusives viennent enrichir avec style et élégance la palette signature. Découverte.

Dix ans déjà. Une décennie qu’Arpa Industriale, fabricant italien implanté près de Bra, dans le Piémont, a lancé FENIX. Commercialisée dès 2013, cette gamme de matériaux innovants dédiée à l’agencement intérieur dévoilait sa technologie de pointe : des résines acryliques de nouvelle génération durcies et fixées grâce à un processus de polymérisation par faisceaux d’électrons. Dix années plus tard, FENIX a rencontré un large succès à travers le globe, en étant distribué dans pas moins de 70 pays et en ayant obtenu de nombreux prix et récompenses dans les principaux événements internationaux. Les caractéristiques qui ont forgé son succès sont toujours autant appréciées par les professionnels et les clients: une matité extrême et une faible réflexion de la lumière, une surface anti-traces de doigts dotée d’un toucher doux et agréable, la possibilité de réparer thermiquement les micro-rayures superficielles, et un produit neutre en carbone depuis décembre 2021. Des avantages qui conviennent à tous les domaines d’application, du résidentiel à l’hôtellerie, du nautisme au retail en passant par les espaces de travail et autres ERP.

Toutes les richesses du monde

Mais avec un produit si bien implanté, comment faire pour se renouveler ? Pour FENIX, l’équation est simple : enrichir ses gammes. Par des innovations technologiques tout d’abord, à l’image du panneau à surface métallique FENIX NTA lancé en 2017 ou du revêtement flexible, type papier peint, X-KIN® sorti l’an passé (voir l’Agenceur n° 66), ou par de nouveaux décors et coloris. Car la tendance esthétique est en constante évolution, et les goûts d’hier ne sont plus ceux d’aujourd’hui. C’est dans cette logique que la marque FENIX – qui ne porte pas ce nom par hasard – a agrémenté ses gammes de six nouveaux coloris invitant au voyage :

Rosso Namib (référence 0789): un rouge terracotta chaleureux inspiré du désert namibien

Viola Orissa (0790): un violet profond d’aspect mat raffiné et intense rappelant les aubergines de la région d’Odisha en Inde

Giallo Evora (0791): un jaune sable tendre qui imite les façades des maisons portugaises de la ville d’Evora,

Blu Shaba (0792): un vert-bleu très moderne inspiré de pierres extraites au Congo,

Grigio Aragona (0793): un gris-brun intemporel figurant la terre des réserves italiennes d’Aragona,

Verde Kitami (0794): un vert poétique inspiré d’une région montagneuse du Japon.

Des nouvelles teintes qui s’adapteront à tous les styles, pour des espaces raffinés, intemporels, à l’identité marquée et assumée. De quoi satisfaire toutes les envies.