Au moment de choisir une solution CFAO, plusieurs arguments entrent en ligne de compte : fonctionnalités, performances, accompagnement… Et une problématique, inévitablement, se révèle centrale : le prix. Pour y répondre, les éditeurs proposent une alternative à l’achat de licence : la location, moins chère – mais le client est alors dépossédé de ses données, qui sont hébergées sur le cloud, stockées et sécurisées par l’éditeur.
Originellement spécialisé en mécanique, TopSolid est un éditeur français de CAO et de FAO présent sur plusieurs typologies de marchés. Les solutions TopSolid’Steel (métalliers, serruriers, escaliéteurs…) et TopSolid’Wood (fabricants de meubles, cuisinistes…) font partie de l’offre de CAO TopSolid. Les agenceurs travaillant sur le bois n’étant pas toujours les mêmes que ceux travaillant sur le métal, chaque logiciel a ses spécificités propres.
Une mise à jour pour la version 16 (V16) est disponible depuis janvier dernier. Environ 400 fonctionnalités sont ajoutées chaque année, ce qui représente un investissement en R&D de près de 20% du CA de l’entreprise !
Parmi les nouveautés, on peut citer un module de rendu visible très réussi, de grande qualité, disponible sur chacune des solutions (bois et métal). Des ordinateurs très puissants permettent de visualiser les rendus 3D où l’on peut identifier des sols et textures de manière très réaliste. Autre point fort: une nouvelle commande dédiée à la mise au point d’escaliers multi-volées, qui assiste le concepteur dans la répartition des marches et des paliers.