Atelier de Distri-Com

Fondée en 2005, Distri-Com n’en finit plus de grandir. L’entreprise sise à Trappes, dans les Yvelines, a fondé sa réputation sur sa réactivité et son savoir-faire dans le domaine de la communication grand format, jusqu’à se positionner sur d’autres secteurs en vogue comme l’impression 3D et à afficher récemment encore une croissance de son chiffre d’affaires d’environ 50%. Un statut à assumer donc, qui demande d’être toujours réactif aux volontés des clients – voire en avance sur elles. Telle est la stratégie des dirigeants, qui recherchaient une nouvelle imprimante numérique grand format capable d’imprimer sur supports rigides ou souples. Satisfaits des performances du modèle Nyala acquis quelques années auparavant, ils ont rapidement porté leur choix sur le modèle Kudu du fabricant swissQprint. Haute vitesse d’impression (304 m2 /h), polyvalence, dix canaux d’encre… la Kudu ne manque pas d’arguments.

«Nous allons pouvoir réaliser des effets lenticulaires, texturés ou fluorescents sur des petites séries sans avoir à passer par la sérigraphie. À titre d’exemple, grâce aux encres fluos pour impression UV, nous pensons nous ouvrir de nouveaux horizons avec des chaînes de magasins, réaliser des décors de vitrine d’exception, et mettre en avant des rayons avec des impressions qui claquent!»
Thierry Clicquot de Mentque, directeur commercial de Distri-Com

Sans parler de la possibilité d’imprimer sur des tissus. Offre de produits élargie, fonctionnement en autonomie, respect des délais… la structure trappiste place de grands espoirs dans son nouvel investissement.