Offres
Trouvez le format qui vous inspire
Des formats adaptés à chaque lecteur !
L'Agenceur Magazine N°75
Digital
- Recevez tous les magazines au format digital
- Magazines papier livrés directement chez vous pour une lecture traditionnelle et agréable
Digital + Papier
- Recevez tous les magazines au format digital
- Magazines papier livrés directement chez vous pour une lecture traditionnelle et agréable
Description
Informations supplémentaires
L’EXCELLENCE À LA FRANÇAISE
Alors que quelques mois seulement se sont écoulés depuis notre dernier numéro, notre pays s’est par trois fois révélé aux yeux du monde. Sur le plan politique évidemment, suite aux errements et à l’entêtement d’Emmanuel Macron pour le plus long blocage parlementaire de la Ve République ; puis, plus récemment, sur le plan économique, avec le dérapage non contrôlé du déficit de l’État et un budget difficilement établi par le gouvernement démissionnaire. Heureusement, le troisième point vient redorer le blason tricolore : les Jeux olympiques de Paris 2024 ont été un succès rétentissant.
Évidemment, tout n’était pas parfait. Bien sûr, un événement d’une telle ampleur ne pouvait contenter tout le monde et a entraîné des désagréments – notamment pour les riverains. Pourtant, malgré le pessimisme initial – celui des « peine-à-jouir » chers à madame la maire Anne Hidalgo –, force est de constater que cette olympiade a ravi les foules. Sites d’exception, ferveur populaire, organisation maîtrisée... ces Jeux olympiques ont été salués aux quatre coins de la planète. La France a montré en mondovision ce en quoi elle excelle : faire preuve de créativité.
Imagination, inventivité, audace... les superlatifs propres à ces Jeux ne manquent pas. Mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que ces termes peuvent tout à fait s’appliquer à d’autres savoir-faire nationaux : artistiques, culturels, industriels, etc. Dans notre domaine évidemment, architectes et designers s’exportent dans le monde entier pour faire briller l’élégance et l’excellence à la française en termes d’aménagement.
Et alors que l’actualité de rentrée semble redevenue particulièrement Maussade, il est d’autant plus important de ne pas mettre de côté cette parenthèse enchantée de l’été. Faire durer ce sentiment de fierté, perpétuer cet enthousiasme communicatif, et pas simplement pour quelques breloques symboliques. Bonne rentrée à tous !
Brice Alexandre ROBOAM
Chargement des numéros...