agenceur

Offres

Trouvez le format qui vous inspire

Des formats adaptés à chaque lecteur !

L'agenceur Magazine n°74

L'Agenceur Magazine n°74 / MAI-JUIN 2024

Le bois , matériau universel

Digital

25€
  • Recevez tous les magazines au format digital
  • Magazines papier livrés directement chez vous pour une lecture traditionnelle et agréable
Meilleure Offre

Digital + Papier

32€
  • Recevez tous les magazines au format digital
  • Magazines papier livrés directement chez vous pour une lecture traditionnelle et agréable

Description

Informations supplémentaires

Les temps changent, et les priorités suivent l’époque. L’urgence écologique, trop longtemps repoussée sous le tapis, prend enfin la place cruciale qui est la sienne. La prise de conscience environnementale s’accroît, et de plus en plus de consommateurs recherchent des solutions respectueuses de la planète, dans tous les domaines. Le bâtiment ne fait heureusement pas défaut, et les industriels doivent s’adapter à cette demande, notamment en ce qui concerne l’aménagement intérieur.

 

Les deux principaux sujets abordés dans ce numéro sont un bon reflet de cette volonté nouvelle. Les fabricants de revêtements de sol rivalisent d’ingéniosité pour améliorer sans cesse leurs gammes. Esthétiquement bien sûr, mais aussi en intégrant dans leur logique industrielle toutes les avancées technologiques permettant de produire des solutions innovantes et durables, qui parviennent à allier design, confort et respect de l’environnement. De la conception à la réalisation, le principe de durabilité devient omniprésent.

 

L’empreinte carbone étant au cœur du sujet, quel meilleur matériau que le bois pour l’améliorer ? Véritable piège à carbone, plébiscité depuis longtemps en agencement pour son élégance et sa malléabilité, il est le témoin privilégié et intemporel de l’évolution des usages et des tendances. En revêtement de sol, en mobilier, en parement, en panneau, en menuiserie, en structure, en déco… le bois s’adapte à tous les projets. Ses avantages en intérieur, tant esthétiques que pour le bien-être des occupants, ne sont plus à prouver, et il s’impose dans une logique éco-responsable évidente comme un pilier solide et durable du monde de demain.

 

Le défi environnemental doit être relevé à tous les niveaux : l’aménagement intérieur a son rôle à jouer dans la transition écologique pour construire un avenir où style et durabilité iront de pair.

 

Brice Alexandre Roboam

Chargement des numéros...