Les éléments avec des lignes verticales ou horizontales sont actuellement à la mode dans la fabrication de meubles et l’aménagement intérieur. Afin que les menuisiers/agenceurs puissent mettre en œuvre cette tendance rapidement et facilement, Ostermann a élargi sa gamme avec une nouvelle façade de meuble 3D à l’aspect rainuré. Celle-ci peut être configurée et commandée en ligne dans de nombreuses couleurs et avec des décors bois ou pierre.

Avez-vous déjà remarqué que l’on voit de plus en plus d’éléments à l’aspect rainuré ? Ceux-ci sont utilisés dans l’agencement d’intérieurs, aussi bien verticalement qu’horizontalement. Raison de plus pour Ostermann de proposer aux artisans une solution adaptée pour répondre à cette demande. Le nouveau modèle de fraisage « Type M42 », avec ses rainures filigranes, peut être visionné dans la rubrique configurateur du site Ostermann à la page des modèles de fraisage des façades 3D. Comme pour toutes les façades de cette gamme, il s’agit de panneaux MDF avec une couche de finition en stratifié thermique laqué. Cette dernière est disponible dans de nombreuses couleurs et avec différents décors bois et pierre. En effectuant une recherche sur le site internet Ostermann www.ostermann.eu avec le mot-clé « #facades », on retrouve l’ensemble des façades disponibles chez Ostermann.

Montage horizontal ou vertical ? Tout est possible !

Les nouvelles façades et éléments de meubles avec rainures offrent de multiples possibilités d’agencement dans le domaine de la fabrication de meubles. Ils peuvent être utilisés aussi bien horizontalement que verticalement et sont particulièrement attrayants que ce soit sur des surfaces de grandes tailles ou bien lors de leur mise en place sur des petites surfaces pour accentuer un meuble. Si l’on combine des éléments horizontaux et verticaux sur un meuble, on obtient des effets particuliers.

Idées pour un agencement créatif

Les rainures des façades, s’étendant sur l’axe longitudinal, font des buffets suspendus ou des armoires hautes des cuisines un véritable accroche-regard. En ce qui concerne des éléments de plus grande taille, on peut utiliser les façades comme tête de lit ou comme façade d’armoire. Si l’on ne veut mettre que de petits accents, on peut utiliser ces façades par exemple pour des tiroirs.

De multiples combinaisons possibles

Le nouveau modèle est disponible dans les mêmes coloris que les autres façades 3D de la gamme Ostermann. En le combinant avec d’autres coloris, décors ou d’autres surfaces, on obtient des meubles originaux. Les nombreux décors en chêne à l’aspect rainuré sont particulièrement attrayants. Un meuble uni devient unique en installant des éléments aux décors chêne et rainurés. Un caisson au décor bois, obtient quant à lui une touche d’élégance supplémentaire lorsqu’il est combiné avec des façades unies avec rainures.

Diversité des façades sur mesure

Quel que soit le design choisi, le configurateur Ostermann permet de configurer et de commander en ligne des façades et d’autres éléments de meuble selon ses souhaits et ses besoins. Les façades 3D sont disponibles avec de nombreux modèles de fraisage, avec une découpe pour verre et des séparateurs de garniture. Toute entreprise souhaitant laquer elle-même les façades 3D, peut également les recevoir en version prête à être laquée avec un film d’apprêt. Ceux qui préfèrent utiliser d’autres matériaux ou qualités trouveront sur le configurateur Ostermann une large gamme de façades de meubles, comme des façades laquées, avec placage ou des surfaces Arpa Fenix.

 

 En savoir plus sur Ostermann