Pièce préférée des Français, la cuisine suit l’évolution des goûts de ses occupants. En termes d’aménagements bien sûr, mais aussi et surtout esthétiquement, avec un attrait toujours plus prononcé pour les décors authentiques. Et les fabricants s’adaptent, notamment pour les aspects bois.

Deux tendances se détachent en cuisine résidentielle : le rappel à la nature et la recherche d’authenticité. Si les décors minéraux ont vu leur cote grandir depuis plusieurs années, les éléments bois ont toujours autant le vent en poupe, notamment en plan de travail et en façade d’ameublement. Mais pour un rendu encore plus authentique et un toucher parfait, un « simple » panneau ne suffit pas : il faut une structure et une finition adaptée. Spécialiste en stratifiés depuis plus de soixante ans, Polyrey l’a bien compris en proposant différentes finitions à sa large gamme cuisine ; parmi elles, Touch, Touch Roche, Fusion, ou encore la dernière en date, Essencia.

Le réalisme Essencia

Particulièrement adaptée pour les plans de travail bois, la finition Essencia vient mettre en valeur le ramage des essences choisies, soulignant ainsi l’authenticité du décor grâce à un effet bois brossé avec toucher mat naturel. Le réalisme est indiscutable, aussi bien esthétiquement qu’au toucher, pour une sensation de bois massif véritable. 5 décors sont disponibles en plans de travail prêts à l’emploi, 12 décors en panneaux stratifiés et panneaux mélaminés sont également proposés dans la Collection Polyrey.
La disponibilité produits d’Essencia permet ainsi de créer des configurations tendances spécifiques comme des plans de travail plus épais ou en îlot, avec des épaisseurs supérieures à 58 mm.

Publi-rédactionnel Polyrey