Après plusieurs années fastes, comment se porte le secteur de la cuisine aujourd’hui ?
L’inflation a freiné légèrement le secteur de la cuisine en ce début d’année. Les ménages se questionnant sur leur pouvoir d’achat.

L’inflation a freiné légèrement le secteur de la cuisine en ce début d’année

Quel est l’impact de la crise des matériaux et des difficultés d’approvisionnement des matières premières dans votre production et pour votre entreprise ?
La crise des matériaux a entraîné une grande complexité dans la gestion quotidienne des approvisionnements, tant au niveau des délais que des hausses successives du coût des matières premières et de l’énergie. Nos équipes ont fait preuve de beaucoup d’agilité et continuent à travailler main dans la main avec nos fournisseurs pour assurer la meilleure disponibilité possible pour nos clients.

Comment ont évolué les demandes des clients, les tendances (décors, textures, aménagement…) ?
Dans ce contexte difficile, nous avons surtout mis des efforts importants pour maintenir un niveau de service acceptable pour nos clients, tout en maintenant notre niveau de qualité.
Un objectif : accompagner nos clients pour soutenir la croissance de la demande. Nos gammes contiennent déjà une palette très variée de décors, finitions de surfaces et produits qui sont parfaitement adaptés au marché de la cuisine et à la demande des utilisateurs.
Par exemple, avec la finition Essencia, qui rappelle les ramages du bois, nous avons 12 décors disponibles.

Les coloris unis, verts ou bleus foncés sont très tendance.

Quelles solutions proposez- vous pour répondre à cette demande ?
Des produits coordonnées : panneaux mélaminés, stratifié HPL, plans de travail, stratifié compact HPL, panneaux contrecollés…Tous les panneaux décoratifs nécessaires pour la cuisine

Quelles ambitions, quels objectifs et axes de développement pour la suite ?
Notre ambition principale réside dans notre capacité à respecter nos engagements de service et à assurer une disponibilité massive dans toute la France. Pour cela, nous nous appuyons sur un solide réseau de distribution, sur nos partenaires industriels, tout en stockant plus de 350 000 panneaux dans nos usines en Nouvelle Aquitaine. Et bien sûr, des nouveautés design sont en cours de développement pour faire suite au Salon du Meuble de Milan.

 

COMMANDEZ L’AGENCEUR N°65 – SPECIAL CUISINE : JE COMMANDE